dimanche , mai 31 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Carlos Ghosn une évasion à 20 millions de dolars
Carlos Ghosn une évasion à 20 millions de dolars

Carlos Ghosn une évasion à 20 millions de dolars

Selon le Wall Street Journal, l’ancien patron de Renault Nissan qui a fui le Japon a été aidé de deux “barbouzes” spécialisés dans la libération et l’exfiltration d’otages, Cette évasion rocambolesque aurait coûté à l’homme d’affaires au total la coquette somme de 20 millions de dollars. 

L’Express révèle que la société Al-Nitaq Al-Akhdhar General Trading, basée à Dubaï, aurait réglé le 26 décembre dernier, par le biais de son compte au sein de la banque américaine Citibank, le paiement d’une facture de 175 000 dollars à la société turque MNG Jet, pour la location du Bombardier Global Express immatriculé TC-TSR, jet privé qui aurait servi à Ghosn de quitter le Japon pour le Liban.

Selon le Financial Times, Al-Nitaq al-Akhdhar est liée à un ancien militaire britannique répondant au nom de Mike Douglas. Ce dernier a prospéré après la guerre en Irak en proposant des services liés à l’aviation dans le pays. Mike Douglas a néanmoins démenti toute implication dans la fuite de Carlos Ghosn : “Tous les paiements que nous avons effectués concernaient d’autres activités logistiques, de fret, mais nous n’avons affrété aucun avion. (…) Si quelqu’un affrète un avion, vous signez un accord d’affrètement. Et nous n’avons affrété aucun avion donc nous ne sommes pas impliqués.”

Carlos Ghosn a malgrè le mandat Interpol lancé par le Japan donc très peu de risque d’être renvoyé au Japon s’il demeure au Liban ou même en France. L’homme d’affaires doit s’exprimer lors d’une conférence de presse ce mercredi.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com