Catégories
Actualités Art & culture

Grève continue à l’aéroport de Zaventem

Syndicats et la direction de Swissport négocient, mais sans parvenir à un accord.

« Nous devons constater que nous recevons moins que ce que nous avions obtenu avant la grève. Tout le monde est extrêmement déçu« , a indiqué Thierry Vuchelen, du syndicat libéral ACLVB (CGSLB).

Le personnel de Swissport est parti en grève dimanche soir pour protester contre le manque de personnel, qui conduit selon les syndicats à une très forte charge de travail et met en danger la sécurité du personnel. Syndicats et direction se sont réunis mardi pour négocier, mais les discussions n’ont pas abouti.

La direction et les syndicats sont à nouveau en réunion de conciliation ce mercredi au cabinet de la ministre de l’Emploi, Monica De Coninck (sp.a). Ces derniers déclarent espérer que la conciliation permette de sortir de l’impasse : « Je suis content de l’initiative de la ministre« , a déclaré Frank Moreels, du syndicat socialiste UBOT. « Enfin quelqu’un qui veut bien nous écouter. Espérons que la ministre puisse, après un tour de table, trouver des pistes pour sortir de ce blocage, car dans les discussions directes avec la direction, nous tournons en rond en raison du refus de la direction de faire des concessions en matière de charge de travail. »

Le président du MR Charles Michel, quant à lui, demande au gouvernement d’agir rapidement pour faire cesser la « grève sauvage qui coûte des millions d’euros à notre économie et fragilise des emplois liés à l’aéroport ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.