mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Un homme interpellé à Reims après avoir menacé des fidèles à la sortie d’une mosquée
Un homme interpellé à Reims après avoir menacé des fidèles à la sortie d’une mosquée

Un homme interpellé à Reims après avoir menacé des fidèles à la sortie d’une mosquée

Plus de 500 fidèles ont été confinés dans une mosquée de Reims, nord de la France, fin de la matinée du mardi, jour de l’Aïd el-Fitr, qui célèbre la fin du jeûne du mois de ramadan, suite à une menace d’un homme d’une soixantaine d’années. Selon les témoins, il avait pointé son arme à plusieurs reprises, sans prononcer de mots qui pourraient éclaircir le contexte de l’agression. 

« Nous sortions de la mosquée Sainte-Anne pour la fête de l’Aïd, on allait récupérer nos véhicules, explique l’une des fidèles qui a été menacée. Un monsieur ne voulait pas nous laisser passer, il a sorti une arme. Dès qu’on a vu l’arme, on a tous couru. » Un autre fidèle se cache derrière une voiture et demande alors à l’homme de baisser son arme. Celui-ci refuse et continue d’être menaçant.

L’homme a été interpellé près de la grande mosquée de Reims par la police municipale, qui patrouillait sur le secteur, muni d’un pistolet à bIlle,  semble-t-il. Aussitôt la police nationale est arrivée sur les lieux. Des militaires de l’opération Sentinelle surveillent depuis les abords du lieu de culte.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com