dimanche , mars 24 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Le Pacte de l’ONU de Marrakech fait tomber le gouvernement belge
Le Pacte de l’ONU de Marrakech fait tomber le gouvernement belge

Le Pacte de l’ONU de Marrakech fait tomber le gouvernement belge

Le Pacte de l’ONU sur la migration à été approuvé à Marrakech. Plusieurs pays européens sous pession des nationalistes et de l’extrême droite ont décidé de s’opposer au pacte, dont la Hongrie, l’Autriche, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Bulgarie, qui ont boycotté Marrakech malgré qu’ils avaient pourtant adopté le document. Le ministre slovaque des affaires étrangères vient de claquer la porte du gouvernement en protestation au rejet du Pacte. Les Etats-Unis Israël et l’Australie n’ont pas fait le déplacement et ils étaient opposés depuis le départ.

Le Premier ministre belge, Charles Michel, avait dès septembre dernier annoncé l’accord de son pays de signer le Pacte, s’est vu empêché par le parti nationaliste N-VA de se rendre à Marrakech. Ce qu’il a décidé de faire pour respecter sa parole et rejoindre la communauté internationale. Pour représenter le pays il a du demander un vote au parlement avec une majorité alternative grâce à l’opposition. Aussitôt les nationalistes flamands ont quitté le gouvernement et un autre, minoritaire, est mis en place en attendant les élections législatives prévues en mai prochain. Le départ des nationalistes du gouvernement est un grand soulagement pour les partis francophones de l’opposition

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com