lundi , août 26 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / le charbon russe transforme la blancheur de la neige en noirceur
le charbon russe transforme la blancheur de la neige en noirceur

le charbon russe transforme la blancheur de la neige en noirceur

Le bassin du Kouzbass, en Sibérie, contient les plus grandes réserves de charbon du monde. On estime à 725 milliards de tonnes les quantités de charbon. Un territoire qui égale la surface de la Belgique et creusé par endroit à plus de 1.800 mètres de profondeur.  L’exploitation des mines bat son plein sans tenir compte d’aucune mensure de protection de la nature.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, dans la ville de Mysky les habitants sont témoins de ce qu’on peut qualifier de neige noire. Des images irréelles ont été publiées sur le net par les habitants de cette région ce que Poutine aurait sans doute voulu garder secret. Des tombées de neige toxiques constituées de particules de charbon.

Des quartiers entiers sont recouverts par cette épaisse couche de neige noire. Et pour cause, de nombreuses mines de charbon carburent à plein régime. Avec des conséquences dramatiques pour les 2,6 millions d’habitants que compte cette région du sud de la Sibérie occidentale.

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com