Catégories
Actualités En un mot

Belgique: l’extrémisme juif à la une

D’abord la candidature sur la liste du parti chrétien CD&V à Anvers pour les prochaines communales de Aron Berger, juif ultraorthodoxe, qui a été reconnu coupable de vol, fin mars, révèle la Gazet van Antwerpen. Selon le tribunal correctionnel d’Anvers, Aron Berger a dérobé 28.500 euros à un vieil homme malade, qui avait demandé son aide il y a cinq ans pour une question d’héritage.

L’homme avait déclaré que ses convictions religieuses lui imposaient le refus de saluer des femmes, ce qui a fait la une des journaux et mettait le parti mal-à-l’aise et enfin s’est retiré de la liste.

Ensuite vient cette information révélée par De Morgen sur un accord  entre la communauté juive hassidique et les entreprises publicitaires afin qu’il n’y ait plus de réclame pour de la lingerie affichée dans le quartier juif grâce aux panneaux publicitaires en rue. En théorie, cet accord a dû être négocié par le bourgmestre de la ville, le nationaliste Bart De Wever, mais son porte-parole nie l’information.

Les panneaux affichant ce genre de publicités étaient régulièrement abîmés ou saccagés dans les quartiers anversois à forte communauté orthodoxe. L’accord est censé mettre fin à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.