Catégories
Sport

Leekens a été sabordé par trois joueurs

La débâcle du Club de Bruges au Lierse mercredi soir (3-2) n’aura pas été fatale à Georges Leekens, qui a obtenu une dernière chance de la part de la direction. Si Bruges ne gagne pas dimanche contre Zulte, le couperet tombera pour l’entraîneur des Blauw en Zwart. Reste à voir si sa situation est tenable à long terme, puisque dans la foulée, il y aura des rencontres cruciales contre Anderlecht et Newcastle.
Il faut dire qu’avec un piètre 22 sur 39 en championnat, une qualification européenne compromise (3 sur 9), et un 2 sur 15 lors des cinq derniers matchs de compétition, « Mac The Knife » fait moins bien que son prédécesseur Adrie Koster, qui avait été remercié après un 22 sur 36. Seulement, son limogeage coûtait nettement moins cher. Selon certaines sources, Bruges devrait débourser plus de deux millions d’euros pour licencier son coach. Une somme qu’il pourrait investir dans l’achat de l’un ou l’autre défenseur…

« Les joueurs n’ont pas abandonné leur entraîneur », explique Vincent Mannaert, le manager brugeois dans Het Laatste Nieuws. « Quand vous perdez contre une équipe comme le Lierse, très moyenne de surcroît, il faut rechercher la responsabilité chez les joueurs et il ne convient pas de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre », prolonge-t-il.

Oui, sauf que la réalité du vestiaire pourrait être bien différente. Selon le journal flamand, plusieurs joueurs auraient critiqué l’approche tactique de leur entraîneur. Pire, « Long Couteau » aurait même été sabordé par trois joueurs de son noyau. Certains joueurs auraient (volontairement) négligé leurs tâches défensives, notamment sur les phases arrêtées de Bourabia, pour signer l’arrêt de mort de leur entraîneur. Du lourd!

Et le quotidien flamand cite même des noms: Jordi, Donk et Jorgensen. Mais ce n’est pas tout. « Cela vaut aussi pour un membre du staff technique, qui lors de la pause – pendant que son T1 vivait peut-être ses dernières heures – était en train de plaisanter avec un grand sourire avec Kujovic devant la tribune officielle. En ce qui concerne les trois autres joueurs, l’un d’entre eux aurait même laissé échapper un clin d’oeil dans le vestiaire », ajoute le journal.

Cette situation malsaine en Venise du Nord ne ferait que confirmer ce que l’hebdomadaire SportFootmagazine écrivait il y a quelques semaines. Il reste maintenant à Leekens d’aligner une équipe prête à aller au charbon pour lui contre Zulte, le match de la dernière chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.