Catégories
Sport

Retour réussi pour Jimmy Briand

Jeudi, l’Olympique Lyonnais se déplace en Croatie pour affronter le HNK Rijeka, dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa. L’occasion pour Jimmy Briand, buteur décisif contre Bordeaux le week-end dernier, de prouver une fois de plus à ses dirigeants qu’ils ont eu tort de se passer de lui lors du mois d’août.

En inscrivant le but de l’égalisation dans les toutes dernière minutes de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (1-1), Jimmy Briand a offert un point précieux à son équipe, qui n’a cependant pas remporté le moindre match depuis maintenant 5 matches. Il a du même coup donné un peu de répit à son entraîneur Rémi Garde et son président Jean-Michel Aulas. Paradoxal, puisque ce sont ces deux hommes qui avaient décidé de le mettre au ban du groupe professionnel pendant la phase de préparation et les premiers matches des Gones.

Avec Bafétimbi Gomis, il a donc passé la majorité de l’été avec les jeunes pousses lyonnaises, en équipe réserve. Mais Briand, l’assure, il n’a pas de rancœur envers l’équipe dirigeante des septuples champions de France. «  Je l’ai pris comme une épreuve. Je n’en veux à personne. Chacun a défendu ses intérêts, moi aussi. Il n’y a pas de victimes, de méchants et de gentils« , déclarait-il lors de l’émission Téléfoot, fin septembre. Et son rendement sur les prés de Ligue 1 lui donne pour l’instant raison.

Remplaçant au coup d’envoi lors de la rencontre face aux Girondins, il se pourrait bien l’attaquant rhodanien ait été préservé par son entraîneur en vue de la rencontre d’Europa League, face aux Croates de HNK Rijeka. Car après deux matches nuls contre le Bétis Séville et Vitoria Guimaraes, les Lyonnais doivent encaisser des points, face à l’équipe supposée la plus faible du groupe. Et Briand une nouvelle occasion pour Briand de faire regretter à sa direction de l’avoir maintenue à l’écart de l’équipe première aussi longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.