Catégories
Points de vue

L’état instrumentalise l’islamophobie

Aggraver le sentiment d’exclusion: complicité des politiques. Au nom de la sécurité publique pour les uns et au secours des « femmes oppriméPortrait_Kes »  pour d’autres, on interdit le port du voile intégral en France. Sans tenir compte du libre choix de ces femmes ni des recommandations de la Commission Stasi sur l’application du principe de la laïcité dans la république, qui a relevé de multiples inégalités. La Commission constate que « les fondements du pacte social sont sapés et le racisme contre les musulmans, l’antisémitisme et la xénophobie sont en augmentation ». Les lois sur l’interdiction du voile en France et en Belgique – qui a tendance à copier les lois de la République sans débat- n’ont fait qu’aggraver le sentiment d’exclusion chez les musulmans et renforcer le délit de faciès. 

A Trappes la police procède au contrôle d’une jeune femme voilée, Cassandra, en compagnie de sa famille. Une femme au niqab, comme ces milliers, voire millions de motards, munis de grosses cylindrées, en tenue de camouflage et sous des masques intégraux. Le contrôle s’est traduit en arrestation musclée et en émeutes enflammant toute la ville. La police, via ses puissants syndicats et avec le concours même du procureur, lui qui devait observer sa neutralité, prétend que le mari de la femme voilée; Michaël 21 ans, converti à l’islam il y a quelques années, a tenté d’étouffer le ou les policier (s) qui étaient en nombre de trois. Soit que Michaël est un Rambo, et encore, ce qui ne semble pas être le cas, soit que la police française, à travers elle, l’état français, prenne leurs citoyens pour des imbéciles.

Contrôles abusifs: Le candidat socialiste à la présidence s’engageait par ses 60 promesses d’imposer un récépissé de contrôle d’identité. Face au dictat des syndicats de police Hollande a cédé et la police  maintient ses méthodes datant d’autres époques. Un français d’origine maghrébine est 8 fois plus contrôlé qu’un français de souche. Un noir, lui, est 6 fois plus contrôlé. Le pays où le racisme n’est pas seulement toléré mais protégé par l’opacité de la justice et la complicité des politiques. Jamais un policier ne s’est inquiété devant un tribunal, ni pour des actes racistes ni pour des bavures à l’encontre des musulmans, des maghrébins et des noirs considérés comme étant des citoyens de seconde zone. Lorsque Hollande inscrit l’engagement d’imposer le fameux récépissé, qui n’allait certes pas mettre fin aux contrôles au faciès, c’était une manœuvre politicienne rien de plus. Mitterrand, avant lui, s’était engagé à accorder le droit de vote aux étrangers qui n’ont jamais obtenu. Le Front national n’avait jamais aussi bien prospéré, par conséquent le racisme et l’exclusion aussi. Un autre étranger, européen celui-là, Manuel Vals, vient, à chaque bavure, au 20 heures pour parler comme à l’accoutumé du respect des lois de la république. On croit entendre un certain Nicolas Sarkozy. Mais à aucun moment, il n’a défendu les vraies victimes ; Michaël, mais aussi Cassandra, née française elle, qui se fait harceler systématiquement pour des raisons confessionnelles que la République au nom de la laïcité devait lui garantir.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre la Belgique et la France auprès de la Cour européenne. En France, 13 plaintes sont en cours, contre l’état pour des contrôles abusifs. La justice française dite indépendante rendra-t-elle  justice à ces citoyens victimes d’humiliation et d’intimidation! La justice en Europe est peut-être indépendante mais elle défend d’abord les siens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.