Le racisme et l’antisémitisme sont souvent le résultat de méconnaissance. Souvent les musulmans, les juifs, sont exclus voire incriminés à cause de l’ignorance des peuples et même de leurs représentants. Les premiers sont accusés banalement de “terrorisme”.
A chaque pays et à chaque élection son “buzz”. Celui-ci nous arrive tout droit d’Australie, Stéphanie Bannister, une candidate de 27 ans du parti ultra nationaliste “One Nation” a donné une interview dans laquelle elle montre toute son ignorance.
La jeune candidate islamophobe, explique “ne pas s’opposer à l’Islam comme pays”, mais estime que “leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici”. Elle enchaîne ensuite en parlant de nourriture “haram” (halal, NDLR) et des préceptes du “haram”, (du Coran, NDLR).
La religion musulmane n’est pas la seule égratignée par cette candidate. “Les juifs ne suivent pas le haram, ils ont leur propre religion, ils suivent Jésus Christ”, affirme-t-elle encore.
Comme l’indique Le Monde, la politicienne n’en est pas à sa première démonstration. Elle est ainsi menacée de poursuites judiciaires après avoir déposé des autocollants dans un supermarché “Attention, la nourriture halal provoque le terrorisme“.