Catégories
International Vos vidéos

VIDÉO: Halal ou Haram

Le racisme et l’antisémitisme sont souvent le résultat de méconnaissance. Souvent les musulmans, les juifs, sont exclus voire incriminés à cause de l’ignorance des peuples et même de leurs représentants. Les premiers sont accusés banalement de « terrorisme ».

A chaque pays et à chaque élection son « buzz ». Celui-ci nous arrive tout droit d’Australie, Stéphanie Bannister, une candidate de 27 ans du parti ultra nationaliste « One Nation » a donné une interview dans laquelle elle montre toute son ignorance.

La jeune candidate islamophobe, explique « ne pas s’opposer à l’Islam comme pays », mais estime que « leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici ». Elle enchaîne ensuite en parlant de nourriture « haram » (halal, NDLR) et des préceptes du « haram », (du Coran, NDLR).

La religion musulmane n’est pas la seule égratignée par cette candidate. « Les juifs ne suivent pas le haram, ils ont leur propre religion, ils suivent Jésus Christ », affirme-t-elle encore.

Comme l’indique Le Monde, la politicienne n’en est pas à sa première démonstration. Elle est ainsi menacée de poursuites judiciaires après avoir déposé des autocollants dans un supermarché « Attention, la nourriture halal provoque le terrorisme« .

http://youtu.be/6_1SFf8t-ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.