jeudi , décembre 3 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Un léger fléchissement du Covid en Belgique
Un léger fléchissement du Covid en Belgique

Un léger fléchissement du Covid en Belgique

Les autorités fédérales belges font un point quotidien sur l’évolution de la pandémie dans notre pays. On enregistre ces dernières 24 heures 1.063 personnes testées positifs au Covid-19. On dénombre au total 11.899 cas de coronavirus en Belgique. Parmi ceux-ci, 513 patients ont perdu la vie? Une occupation de 53% des lits disponibles en soins intensifs. Dans deux provinces, Limbourg et la Hainaut, les plus infectées, le plan de répartition a dû être déclenché pour répartir les patients dans plusieurs hôpitaux. Le nombre d’hospitalisations va continuer à augmenter mais les experts constatent une diminution de l’intensité de l’épidémie.

“Nous ne sommes pas au pic mais nous sommes au point d’inflexion, a détaillé Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. Cela veut dire que la force de l’épidémie commence à diminuer. Cela résulte des efforts que nous faisons depuis plusieurs jours. C’est un signe encourageant même si dans les jours qui viennent il faudra maintenir des efforts importants. En effet, ce n’est pas parce que la courbe s’infléchit légèrement aujourd’hui qu’elle ne peut pas reprendre si nous relâchons nos efforts”.

Une lueur d’espoir suite aux efforts de la population qui doit continuer à respecter les mesures prises par les autorités. “Les services de police sont là non seulement pour aiguiller la population, mais également pour contrôler et sanctionner les personnes qui ne se soumettent pas aux mesures adoptées”, a rappelé Benoît Ramacker.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com