257 personnes ont péri dans le crash d’un avion de l’armée algérienne près de Boufarik, à 30 kilomètres au sud-ouest d’Alger, bilan confirmé par la chaîne de télévision publique. L’avion serait un Iliouchine IL-76 de fabrication soviétique. Il s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base.
Selon un responsable du Front de libération nationale (FLN, le parti au pouvoir en Algérie), 26 membres du Front Polisario se trouvaient à bord de cet appareil qui sen dirigeait vers Tindouf, sud-ouest.
En février 2014, 77 personnes – militaires et membres de leurs familles – avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s’était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger). Une personne avait survécu. Le ministère de la défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.
Celui qui vit par lépée périra par lépée. Tout se paye un jour!