samedi , avril 4 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Trump fait pression pour exclure Huawei de 5G
Trump fait pression pour exclure Huawei de 5G

Trump fait pression pour exclure Huawei de 5G

Washington entend faire plier le plus proche d’entre eux, la Grande-Bretagne pour boycotter Huawei étant donné que les appels de l’administration Trump n’ont finalement pas été ou peu suivi par ses alliés,

La Grande-Bretagne doit annoncer prochainement les équipementiers sélectionnés pour déployer les futurs réseaux 5G du pays. En attendant, selon Reuters, les Etats-Unis envoient à Londres une délégation composée notamment de Matt Pottinger, leur conseiller sécurité, pour convaincre les autorités britanniques du bien fondé des accusations d’espionnage (qui n’ont jamais été prouvées) de la part du géant chinois.

La tension est forte puisque Ben Wallace, le ministre britannique de la Défense, a déclaré  que les Etats-Unis avaient menacé de ne plus partager avec la Grande-Bretage certains renseignements si le gouvernement ne prenait pas la décision d’exclure Huawei. 

Ce lundi, le chef du MI5 Andrew Parker a néanmoins estimé dans un entretien au Financial Times que le gouvernement britannique peut travailler avec l’équipementier chinois Huawei dans la 5G sans compromettre ses liens avec les services de renseignement américains.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com