jeudi , octobre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Trois ministres issus de l’immigration au sein du nouveau gouvernement
Trois ministres issus de l’immigration au sein du nouveau gouvernement

Trois ministres issus de l’immigration au sein du nouveau gouvernement

Après une longue crise politique qui dure depuis mai 2019, le nouveau formateur est parvenu à former un gouvernement sans les nationalistes flamands NV-A qui avait remporté les élections. Un gouvernement Vivaldi (socialistes, libéraux, écologistes et CD&V) dirigé par Alexander De Croo, comprenant dix femmes, une parité jamais atteinte à ce niveau en Belgique et le premier à accueillir dans ses rangs une personne transgenre, avec Petra De Sutter (Groen).

Les ministères de Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Défense, tous trois dévolus à des femmes (Sophie Wilmès pour le MR, Annelies Verlinden pour le CD&V et Ludivine Dedonder pour le PS). Ainsi que l’importance acquise ces dernières années par certains autres ministères comme l’Environnement et le Climat (Zakia Khattabi pour Ecolo) ou l’Energie (Tinne Van der Straeten pour Groen).

La plupart des compétences dites vertes : Environnement, Climat, Green DealDéveloppement durable ont été confiées donc à Zakia Khattabi. Elle n’est pas la seule ministe issue de l’immigration. Une autre marocaine obtient la Coopération au développement et la Politique de la Ville. C’est la cheffe de groupe, socialiste flamand, Meryame Kitir.

L’Asile et la Migration à été confié à Sammy Mahdi, trentenaire d’origine irakienne n’a débuté en politique qu’en 2014.

En plus du fils à papa en la personne du chef du gouvernement un autre fils à papa, le cadet de l’équipe, Mathieu Michel.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com