lundi , février 17 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Total se retire de l’Iran et d’autres compagnies suivront
Total se retire de l’Iran et d’autres compagnies suivront

Total se retire de l’Iran et d’autres compagnies suivront

Ni la France ni l’Allemagne n’ont les moyens financiers et encore moins politiques de sauver l’accord avec l’Iran, malgré les déclarations d’intention des uns et des autres.
Le géant pétrolier français Total s’est officiellement désengagé de ses projets d’investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran. Il a officiellement mis fin à l’accord pour le développement de la phase 11 du (gisement gazier) South Pars  », a déclaré le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanghaneh. «  Cela fait plus de deux mois qu’il avait annoncé qu’il mettrait fin au contrat  », a-t-il ajouté. D’autres géants notamment d’automobiles ont fait et feront de même face à l’acharnement de Trump.
C’est l’une des conséquences directes du rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran et de l’incapacité de grands groupes européens à s’y soustraire par craintes réelles de sanctions comme cela fût le cas à l’encontre de Paribas, dont l’amende se chiffrait à 12 milliards de dollars.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com