lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Tik Tok menace le monopole américain des réseaux sociaux
Tik Tok menace le monopole américain des réseaux sociaux

Tik Tok menace le monopole américain des réseaux sociaux

Tik Tok se positionne comme la troisième application la plus populaire au monde derrière Whatsapp et Messenger. Derrière, on retrouve Facebook et Instagram avec respectivement 587 et 376 millions de téléchargements, soit un véritable fossé.

Tik Tok, l’application venue de Chine et qui s’adresse aux adolescents fait un véritable carton au point de surpasser les plus grands réseaux sociaux en termes de popularité. C’est Tik Tok qui a contribué a faire capoter le meeting de campagne de Trump, lui qui a accédé au pouvoir grâce aux réseaux sociaux. Et pour contrer la campagne anti-chinoise menée aux États-Unis notamment interdisant aux agents et fonctionnaires publics l’utilisation du réseau, on vient de désigner un américain comme étant le nouveau patron. Il s’agît d’un ancien de Disney Kévin Mayer.

Ce n’est pas par hasard que le patron de Facebook a dénoncé l’application dans une vidéo sous prétexte que les données privées de ses membres vont se trouver en Chine, lui dont les données privées de plus de 87 millions de profiles se sont baladés un peu partout notamment monnayés chez Cambridge Analytica.

Selon Sensor Tower, l’application aurait ainsi été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois, avec une progression fulgurante. Le cabinet d’analyse rappelle ainsi que l’application comptabilisait 663 millions de téléchargements en 2018 et donc 614 millions de plus pour cette année 2019.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com