samedi , novembre 27 2021
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Theo Francken: “Je m’en fiche si vous les noyez”
Theo Francken: “Je m’en fiche si vous les noyez”

Theo Francken: “Je m’en fiche si vous les noyez”

Dans le cadre d’une réunion au sommet, tenue à Amsterdam, “le ministre belge de l’Intérieur“, Jan Jambon (N-VA) donc, aurait tenu des propos, selon le secrétaire d’État grec à l’Immigration Ioannis Mouzalas. D’après lui, “le ministre de l’Intérieur de Belgique a dit: ‘Repoussez-les dans la mer. (…). Je m’en fiche si vous les noyez‘”. Jan Jambon n’était pas présent, il s’agirait de Theo Francken, secrétaire d’état à la migration.

Interpellé par ce qu’il venait d’entendre, le journaliste lui demande alors: “Juste pour être clair, les Belges veulent que vous rejetiez les gens à la mer pour solutionner le problème?“. “Oui, oui“, lui répond le secrétaire d’État grec sur un ton assertif.

Renseignements pris auprès de la N-VA, Jan Jambon n’était pas présent lors de la rencontre évoquée par Ioannis Mouzalas. Il s’agissait en fait, selon une porte-parole du ministre, du secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA).

Je n’ai en aucune manière dit à mon collègue grec de ‘repousser les migrants, même s’ils doivent se noyer’, a réagi Theo Francken dans un communiqué. Je regrette profondément ces déclarations grotesques.” Pour le secrétaire d’État N-VA, ces accusations tombent à point nommé pour un pays comme la Grèce, “qui se retrouve de plus en plus isolé dans le débat européen sur les migrants.

Pour Theo Francken, cependant, il faut constater tout de même que la grande majorité des citoyens européens ne veulent, et ne peuvent pas accepter un nombre tel de migrants, “il faut donc trouver des solutions“, comme la relocalisation, par exemple. Et, toujours selon Theo Francken, puisque la Grèce ne prend aucune mesure efficace, il “appelle a une européanisation des hotspots en Grèce“, précise-t-il.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com