lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Syrie: lignes rouges à franchir
Syrie: lignes rouges à franchir

Syrie: lignes rouges à franchir

La ligne rouge à ne pas franchir.  Une ligne imaginaire fixée par le président américain à propos de la révolution syrienne. L’utilisation de l’arme chimique par le régime de Bachar provoquerait la colère de Washington nous rappellent depuis longtemps les porte-parole de la Maison blanche. Aussitôt des images de blessés et de patients atteints de gaz chimique apparaissent sur le web. Washington observe le mutisme, ainsi que les capitales européens qui cherchent des prétextes pour laisser faire et venir à terme des infrastructures de la Syrie pour satisfaire à l’allié de la région; Israël, au dépriment de centaines de milliers de tués et de prisonniers dans des centres de torture.

La ligne rouge fixée par la Turquie, à propos du nombre de réfugiés à ne pas tolérer sur son territoire; 80.000 mille, sont deux voire trois fois plus, sans qu’elle réagisse contre Damas, malgré les attaques et les provocations répétées de Bachar. Toutes les lignes sont largement franchies. Les reporters du Monde viennent de porter la preuve de l’utilisation de l’arme chimique par les soldats de Bachar dont ils étaient témoins sur le front. Les diplomates européens l’admettent à demi mot,  en levant l’embargo sur la livraison d’arme aux rebelles.  A ce propos la France et la Grande Bretagne mentent, par la voix de leurs ministres des affaires étrangères, à l’opposition depuis le début de la révolution. Sans jamais respecter leur engagement. Aucune date n’est fixée par l’UE pour passer à l’acte, et permettre un équilibre des forces en présence. Hélas on sait que rien ne se fera avant le sommet des russes de Genève 2.. Ainsi Bachar aura franchi avec ses amis Hizbollah et l’Iran toutes les lignes rouges.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com