lundi , janvier 24 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Syrie : L’armée prête à riposter
Syrie : L’armée prête à riposter

Syrie : L’armée prête à riposter

Le commandement militaire syrien est prêt à repousser une agression à tout moment, rapportent samedi les médias internationaux en référence à un haut responsable des services de sécurité du pays .

« Nous nous attendons à une frappe occidentale à tout moment, et nous sommes prêts à riposter également à tout moment », a déclaré le responsable.

La situation en Syrie s’est aggravée le 21 août, date à laquelle certains médias hostiles au président Bachar el-Assad ont fait état de l’attaque chimique lancée par les troupes gouvernementales dans une banlieue de Damas.

Selon les rebelles, cette attaque présumée pourrait avoir fait 1.300 morts. Des pays occidentaux, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, ont profité de cette information non confirmée pour appeler ouvertement à une intervention militaire en Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité de l’Onu.

Les autorités syriennes ont démenti cette allégation, déclarant que l’armée n’avait jamais recouru aux gaz de combat. Moscou a estimé pour sa part qu’il s’agissait d’une provocation planifiée. Washington a toutefois rejeté la responsabilité de l’attaque sur le régime et engagé les préparatifs d’une intervention militaire en Syrie.

RIA

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com