lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Edward Snowden: nouvelles révélations
Edward Snowden: nouvelles révélations

Edward Snowden: nouvelles révélations

Malgré les pressions américaines Edward Snowden ex-agent de la CIA vient d’obtenir un visa provisoire d’un an. Dans le même contexte des révélations confirment que plusieurs grandes entreprises de télécommunications allemandes ont développé des logiciels pour les services de renseignement britanniques, rapportent vendredi la radio allemande NDR et le journal Süddeutsche Zeitung citant des documents fournis Edward Snowden.

Selon ces médias, le Government Communications Headquarters (GCHQ), chargé du renseignement électronique, a collaboré avec au moins sept grandes entreprises privées en vue de recueillir des informations sur les utilisateurs. Parmi les sociétés impliquées dans ces activités figurent British Telecom, Verizon, Vodafone, Level 3, Global Crossing (actuellement détenue par Level 3), Interoute и Viatel, qui est présentée comme le partenaire clé de GCHQ.

D’après les informations transmises par M.Snowden, avec l’aide de ces sociétés, le renseignement britannique pouvait collecter des informations sur les utilisateurs résidant en Allemagne. Ainsi, Level 3 exploite des centres de traitement de données situés à Berlin, à Hambourg, à Düsseldorf, à Francfort-sur-le-Main et à Munich. La société Interoute exploite pour sa part 102 “points de présence” dont 15 se trouvent en Allemagne.

Jeudi 1er août, l’ex-consultant des servies spéciaux US Edward Snowden a obtenu l’asile temporaire en Russie et a pu quitter la zone de transit de l’aéroport moscovite de Cheremetievo où il restait coincé depuis plus d’un mois.

M.Snowden est recherché aux Etats-Unis pour avoir révélé l’existence d’une décision judiciaire autorisant les services secrets américains à contrôler les communications téléphoniques assurées par l’opérateur Verizon. Il a en outre divulgué des informations sur le programme de surveillance électronique PRISM permettant à la NSA de recueillir les données personnelles d’utilisateurs d’Internet.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com