mercredi , janvier 29 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Ryanair condamnée pour avoir facturé un bagage cabine
Ryanair condamnée pour avoir facturé un bagage cabine

Ryanair condamnée pour avoir facturé un bagage cabine

La compagnie aérienne Ryanair a été condamnée pour avoir facturé un supplément de bagage cabine, elle a été sommée de retirer la fameuse clause en vigueur depuis le 1er novembre 2018 de ses contrats. 

Si cette Madrilène n’a eu que 20€ de dédommagements devant le tribunal de Madrid le 24 octobre dernier, elle risque de faire des millions d’heureux. En effet, face à elle, la compagnie Ryanair a été condamnée pour lui avoir facturé un supplément de 20€ au moment d’embarquer avec un bagage à main sur un vol Madrid-Bruxelles.

Plus précisément pour avoir porté un bagage de 10 kg sans disposer du billet “priority”, le seul qui permette à un usager, selon la compagnie, de transporter deux bagages, un de petites dimensions, et un autre dit “cabine” (42 x 20 x 30 cm de dimension), d’un poids maximum de 10 kg.

Ce jugement devrait obliger la compagnie de changer de politique à propos des bagages en cabine conformément à un autre juge du tribunal européen qui précise que les bagages de cabine, qui ne nécessite pas de charge pour les compagnies, et celui des soutes. “La compagnie est donc obligée de transporter sans pouvoir exiger aucun type de supplément de surcoût sur le prix du passager”

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com