samedi , décembre 5 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Rodrigo Duterte ordonne de tuer ceux qui ne respectent pas le confinement
Rodrigo Duterte  ordonne de tuer ceux qui ne respectent pas le confinement

Rodrigo Duterte ordonne de tuer ceux qui ne respectent pas le confinement

Les Guerres de Rodrigo Duterte président des Philippines n’en finissent pas. Après celle contre la drogue où il avait promis de multiplier les exécutions contre les utilisateurs de drogues et les trafiquants, en dehors de tout cadre légal, politique qu’il avait déjà mis en place en tant que maire de Davao. Duterte avait même fait un parallèle entre sa campagne anti-drogues et la politique d’extermination des Juifs par Adolf Hitler : « Hitler a massacré trois millions de Juifs. Bon, il y a trois millions de drogués (aux Philippines). Je serais heureux de les massacrer ».

Aujourd’hui face au Coronavirus et au confinement de plus de 55 millions de philippins il menace dans un discours télévisé destiné à la nation de faire exécuter tous ceux qui ne le respectent pas. “Tuez-les à balle réelle”. Une réaction aux nombreuses manifestations à Manille dénonçant l’absence d’aide aux populations confinées. Rodrigo Duterte a affirmé qu’il avait donné comme consigne aux forces de l’ordre de « tuer » ceux qui ne respecteraient pas le confinement. Il réagit aux manifestations qui ont éclaté à Manille, la capitale du pays, contre l’absence d’aide alimentaire promise par le gouvernement. Les Philippines comptabilisent 96 décès et 2311 cas confirmés de contamination au Covid-19.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com