mardi , avril 7 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Réfugiés violemment refoulés dépouillés et battus par les grecs
Réfugiés violemment refoulés dépouillés et battus par les grecs

Réfugiés violemment refoulés dépouillés et battus par les grecs

Depuis le début de la crise, Athènes a doublé les renforts policiers à la frontière gréco-turque, déployé l’armée et fait appel à l’agence européenne des frontières Frontex, qui doit envoyer cent gardes supplémentaires à partir de lundi. Selon Devon Cone, de l’ONG Refugees International, les 700 millions d’euros proposés, mardi 3 mars, par la Commission européenne à la Grèce devraient être alloués « à l’amélioration des centres de réception (…) et non dans l’application de mesures de sécurité violentes pour garder les demandeurs d’asile à distance ».

Le gouvernement turc accuse les policiers grecs d’utiliser des balles réelles contre les migrants, et d’avoir tué trois personnes. Malgré que Athènes dément, les inquiétudes grandissent du côté des défenseurs des droits de l’homme, qui s’opposent à la suspension, pendant un mois, de toutes les demandes d’asile et aux retours forcés des migrants vers la Turquie. “Ils constatent également que nombre d’entre eux ont été refoulés violemment vers la Turquie, dépouillés de leurs biens et battus par la police grecque ou par des milices de citoyens grecs qui ont décidé de participer aux actions des forces grecques.”, selon un Le monde.

Dans une lettre envoyée vendredi au Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, aux présidents du Parlement européen et du Conseil européen, David Sassoli et Charles Michel, et à la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, Médecins du Monde et 65 autres ONG dénoncent « la façon dont les autorités grecques et l’Union européenne gèrent les nouvelles arrivées et les comportements extrêmes observés de la part des forces de sécurité contre les réfugiés et de la part de citoyens contre les membres des organisations humanitaires ».

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com