mardi , septembre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Record de décapitations en Arabie
Record de décapitations en Arabie

Record de décapitations en Arabie

Le Royaume des Al Saoud est régi par une version rigoriste de la charia, la loi islamique, “Wahabit” et applique la peine capitale à tort et à travers  et surtout lorsque leur autorité est mise en cause et c’est le cas de la peine de mort prononcée à l’encontre de l’activiste Israe Al-ghamgham (photo) et exécutée sur la place publique selon des photos qui circulent cette semaine sur les réseaux sociaux. Cette répression touche depuis les dernières années des femmes s’intéressant aux libertés individuelles et aux droits de l’homme.

La peine de mort aussi pour homicide, viol, vol à main armée, trafic de drogue, sorcellerie, sabotage.. Le mois dernier sont une dizaine d’exécutions selon les médias officiels. Deux citoyens saoudiens et trois ressortissants tchadiens ont été exécutés pour l’enlèvement et le meurtre d’un agent de sécurité pakistanais, alors qu’ils cherchaient à cambrioler l’entrepôt qu’il gardait, selon l’agence officielle SPA. Un autre citoyen saoudien a été exécuté pour avoir tué un homme en lui mettant le feu, rapporte SPA. Un Libanais a été exécuté pour tentative de contrebande de Captagon, drogue fabriquée à base d’amphétamine utilisée comme psychostimulant.

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com