dimanche , mai 31 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Quel est le chiffre réel de victimes de Covid-19 en Chine?
Quel est le chiffre réel de victimes de Covid-19 en Chine?

Quel est le chiffre réel de victimes de Covid-19 en Chine?

La Chine multiplie ses opérations de charme en venant en aide aux pays ravagés par le Covid-19, tels que l’Italie et l’Espagne. Une aide non négligeable face au manque de solidarité inter-européenne. Ce qui n’empêche cependant pas de s’interroger sur son rôle dans la propagation au début de la pandémie. Selon le président américain la Chine a menti sur la danger réel du virus au début de la contamination et ce n’est pas impossible que ce dernier tentera après la fin de l’épidémie de demander des réparations pécuniaires à Pékin.

L’opacité est monnaie courante des régimes totalitaires. Objectivement et face à la dangerosité du virus on peut s’interroger aujourd’hui sur les chiffres que les autorités communistes communiquent sur le nombre réel des victimes, plus de 3.000. Selon des chiffres relayés sur le blog Mish Talk, l’activité des crématoriums à Wuhan serait 4 à 5 fois supérieure à la normale. En se basant sur ces informations, Guo Wengui, milliardaire chinois exilé aux États-Unis, estime que 50 000 décès serait imputable au coronavirus rien que dans cette ville, et le nombre de cas dans le pays s’élèverait à 1,5 million. En tout cas les crématoriums tournent à plein régime et les files d’attente des familles sont interminables devant les crématoriums pour récupérer les cendres des disparus. Selon un reportage sur France 2, un crématorium devait dépasser 16.000 cadavres par mois à multiplier par 8 officiellement à Wuhan soit un total de plus de 120.000 cadavres, l’exilé chinois lui parle de 49 crématoriums.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com