« En raison du manque d’armes de haute précision, l’ennemi a commencé à utiliser plus souvent des missiles guidés anti-aériens S-300 obsolètes », peut-on lire sur le post. « Plus de 500 missiles de ce type ont été lancés sur le territoire ukrainien, dont certains n’ont pas atteint leur cible. Les occupants sont armés de plusieurs milliers de missiles de ce type, mais la plupart d’entre eux sont inutilisables ».. « L’armée russe souffrirait d’une pénurie d’armes sur le front de la guerre en Ukraine. Et pour y remédier, elle n’aurait pas trouvé mieux que d’utiliser des armes « périmées ». C’est l’état-major général des forces armées ukrainiennes qui a révélé cette information
Selon l’agence de presse Wqangshowbiz Vladimir Poutine a été contraint d’envoyer des chars aussi vieux que lui en Ukraine alors que la contre-offensive ukrainienne se poursuit.
Des récentes vidéos montrent des chars T-54 et T-55, fabriqués en 1949 qui sont normalement entreposés dans des musées, chargés sur des trains en partance pour le champ de bataille.
Catégories
Poutine face à une pénurie d’armes
