lundi , janvier 24 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Sport / Mondial 2014 : l’Argentine, le rêve au bout de l’ennui
Mondial 2014 : l’Argentine, le rêve au bout de l’ennui

Mondial 2014 : l’Argentine, le rêve au bout de l’ennui

Il a fallu attendre les tirs au but pour voir les filets trembler dans cette triste demi-finale. A ce petit jeu, l’excellent Ron Vlaar et Sneijder, ont craqué, laissant la bande à Messi défier l’Allemagne en finale. Les Pays-Bas et le Brésil se disputeront la médaille de bronze samedi soir.

Grosse déception pour Louis Van Gaal, peut-être le meilleur coach de ce Mondial, qui est éliminé aux portes de la finale après un duel tactique acharné avec Sabella, le coach argentin. Les occasions franches se sont comptées sur les doigts d’une main dans cette partie. Les Pays-Bas auront des regrets de ne pas avoir tenté de bousculer un peu plus cette Argentine là, qui est largement prenable. Aux tirs au but, Vlaar, homme du match jusque là, manquait son premier essai et laissait Messi offrir l’avantage aux siens. Robben et Garay marquaient tour à tour avant que Romero ne sorte le grand jeu face à Sneijder, pour faire le break. Aguero, Kuyt et Maxi Rodriguez transformaient également leur essai, le joueur des Newell’s Old Boys qualifiant l’Argentine d’un envoi puissant, que Cillessen ne pouvait qu’effleurer.

120 minutes résumées en deux actions

Les occasions ont été trop peu nombreuses lors de ce choc. L’Argentine s’est montrée la plus oppressante durant la rencontre mais ce sont les Pays-Bas, via Robben, qui ont eu la balle de match à la 90e!

Des prolongations (un peu) plus alléchantes

On a eu un petit peu plus de spectacle durant les prolongations, mais l’Argentine n’est pas parvenue à faire la différence malgré deux belles occasions (dont une pour Palacio).

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com