Lionel Messi manquera entre 6 et 8 semaines de compétition. Blessé à la jambe gauche lors de la victoire du Barça contre le Betis Séville (4-1), l’Argentin doit désormais se reposer. En Espagne, le débat est déjà lancé. En Argentine aussi, d’ailleurs, puisque Messi manquera les deux rencontres amicales de l’Albiceste contre l’Equateur et la Bosnie durant la trêve internationale. Depuis le début de la saison, Messi n’a disputé que 10 rencontres dans leur intégralité avec le Barça, sur les 19 disputées par le club catalan.
A Barcelone, la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Betis Séville (1-4) dimanche soir est passée au second plan. La faute à Lionel Messi, victime d’une blessure à la jambe gauche, et qui a dû quitter le terrain après seulement 20 minutes de jeu. Le verdict est tombé lundi midi : le quadruple Ballon d’Or devra rester éloigné des terrains pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines. « Leo Messi souffre d’une déchirure musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche. L’Argentin sera indisponible entre 6 et 8 semaines. La première partie des soins s’effectuera à Barcelone, et la seconde à Buenos Aires« , peut-on lire sur le site officiel du club blaugrana.
C’est déjà la troisième blessure de Leo Messi cette saison. Le 21 août dernier, le numéro 10 du Barça s’est blessé lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atletico Madrid. Il souffrait alors d’une hématome intramusculaire sur le même muscle qui lui a valu une semaine d’indisponibilité. À Almeria le 28 septembre, Messi a été touché au même muscle mais de l’autre jambe, manquant trois semaines de compétition. Une accumulation de forfait qui laisse songeur quant à la gestion du corps de Messi par son entraîneur Gerardo Martino. Pourquoi ne pas laisser à la « Pulga » le temps de se reposer pour complètement récupérer ? Est-ce la volonté du joueur ou celle de l’entraîneur qui lui fait jouer quasiment toutes les rencontres ?