jeudi , octobre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Maroc: Vols maintenus malgré un confinement contesté
Maroc: Vols maintenus malgré un confinement contesté

Maroc: Vols maintenus malgré un confinement contesté

Les ministres de l’intérieur (photo) et de la santé ont annoncé quelques heures seulement avant l’entrée en vigueur de l’interdiction d’entrer et de sortir depuis huit villes marocaines. Des partis de l’opposition ont accusé le ministre de l’intérieur “d’improvisation, de décisions unilatérales et de transformer la pandémie en un problème sécuritaire pour régler des comptes, museler l’opposition, éliminer les activistes et mettre à genoux les Marocains.”

Ce confinement a pris cours le lundi 27 juillet, pour limiter la propagation du Covid-19 pendant la fête du sacrifice, selon certains analystes. Cette subite décision, mal accueillie par la population a provoqué des bouchons et des accidents sur les routes et de grands problèmes au niveau des transports publiques où le coût des billets ont flambé en quelques heures. Le gouvernement fort critiqué lors de la pandémie est la cible de violentes critiques sur la toile qui l’accusent de vouloir retourner en arr

Il est désormais strictement interdit de se déplacer de (et vers) Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, en raison de la hausse considérable des cas de contamination au Covid-19, annonçait un communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur et du ministère la Santé.

Toutefois, les programmes des vols opérés par la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia, seules autorisées, n’ont pas subi de modifications. Le programme des vols est maintenu et n’a subi aucun changement. Des vols ont été opérés lundi 27 juillet et mardi 28, sans que le trafic ne soit altéré. Quant aux documents exigés sont le billet d’avion, accompagné de l’autorisation du gouverneur pour les porteurs de visa et les preuves de résidence pour les ressortissants marocains résidents à l’étranger.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com