lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Maroc ouvre partiellement ses frontières aériennes et maritimes
Maroc ouvre partiellement ses frontières aériennes et maritimes

Maroc ouvre partiellement ses frontières aériennes et maritimes

Aucune date d’ouverture de frontières marocaines n’est annoncée jusqu’à ce jour pour les touristes en tout cas. Cependant dès le 14 juillet à minuit la réouverture de certaines frontières aériennes et maritimes les citoyens et résidents étrangers souhaitant se rendre ou quitter le pays. La compagnie nationale Royal Air Maroc prépare de son côté la réouverture cet été de dizaines de lignes, dont 16 au total à destination de la France.

Selon un communiqué du gouvernement marocain:« les compagnies aériennes nationales programmeront autant de vols que nécessaires pour la réussite de cette opération », des ferrys étant en outre mis en place au départ de Sète et de Gênes uniquement excluant bizarrement les ports espagnols. Tous les voyageurs devront présenter à l’embarquement un test de dépistage de Covid-19 négatif datant de moins de 48 heures, et porter un masque ; un contrôle PCR pourrait éventuellement être effectué pendant le voyage, précise le communiqué.

Il resterait encore environ 29.000 Marocains bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières du pays à la mi-mars. L’état d’urgence sanitaire dans le pays reste en vigueur au moins jusqu’au 10 juillet, mais le déconfinement a débuté le mois dernier, permettant entre autres la reprise des vols intérieurs de Royal Air Maroc. De nouveaux confinements ont été annoncés à Safi, sud du pays et a Ifran.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com