lundi , janvier 24 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Politique / Maroc: Le G20 en phase avec le Maroc sur la Syrie
Maroc: Le G20 en phase avec le Maroc sur la Syrie

Maroc: Le G20 en phase avec le Maroc sur la Syrie

Le ministre marocain des affaires étrangères et de coopération, Saad Dine El Otmani, déclare «La déclaration du G20 au sujet des développements du dossier de la Syrie est cohérente avec la position exprimée par le Maroc et avec la décision adoptée par la Ligue arabe lors de la 140ème session de son Conseil des ministres, tenue le 1er septembre au Caire», a affirmé  en réaction à la résolution du G20 sur la Syrie.

Dans une déclaration faite aujourd’hui, lundi, le ministre a rappelé que le Maroc a vivement condamné «le massacre ignoble commis le 21 août dernier à Al-Ghota Est (Banlieue de Damas), où des armes chimiques, interdites au niveau international, ont été utilisées».

Le Maroc, affirme Saad Dine El Otmani, a tenu le régime syrien responsable de ces actes et des conséquences qui en découlent.

Selon le ministre, le royaume a appelé l’ONU et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités, conformément à la Charte de l’ONU et au droit international, «afin de prendre les mesures de dissuasion nécessaires contre les auteurs de ce crime, et donner un coup d’arrêt aux violations et aux crimes de génocide perpétrés par le régime syrien depuis plus de deux ans».

Le El Otmani a réitéré que «la solution de la crise en Syrie ne peut être que politique», assurant que «le Maroc poursuivra sa contribution aux efforts visant à alléger les conditions humanitaires difficiles des réfugiés syriens».

La déclaration du G20, signée par 12 pays (Etats-Unis, Australie, Canada, France, Italie, Japon, Corée du Sud, Arabie saoudite, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, et Allemagne) souligne l’engagement de ces pays à condamner fermement l’utilisation d’armes chimiques, qu’ils attribuent au régime de Bachar Al-Assad.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com