dimanche , janvier 17 2021
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Loujain al-Hathoul condamnée par un tribunal antiterroriste
Loujain al-Hathoul condamnée par un tribunal antiterroriste

Loujain al-Hathoul condamnée par un tribunal antiterroriste

La militante saoudienne des droits de l’homme Loujain al-Hathloul a été condamnée lundi à cinq ans et huit mois de prison par un tribunal “antiterroriste”.

Elle a été reconnue coupable de «diverses activités prohibées par la loi antiterroriste», selon les médias saoudiens. Loujain al-Hathloul a été arrêtée et emprisonnée avec d’autres militantes depuis mai 2018, elles dénonçaient l’interdiction de conduire aux saoudiennes, loi réformée depuis et ce qui n’a pas empêché ces lourdes peines faite au nom de la lutte antiterroriste. Ce ne sont pas les prétextes qui manquent puisque le ministre saoudien des Affaires étrangères, Fayçal ben Farhan Al-Saoud, accuse la militante Loujain al-Hathloul, âgée de 31 ans, d’avoir été en contact avec des États «hostiles» au royaume et d’avoir transmis des informations confidentielles !!! Mais sa famille affirme que le gouvernement saoudien n’a apporté aucune preuve tangible à l’appui de ces accusations.

La famille de Loujain al-Hathloul a annoncé le 25 novembre que son cas avait été transféré par un juge de la cour pénale de Riyad à une cour chargée des affaires de terrorisme.

Cette cour pénale spécialisée a été créée en 2008 pour juger les affaires de terrorisme, mais elle a largement servi depuis à juger des prisonniers politiques, selon des organisations de défense des droits de la personne.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com