mercredi , août 12 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / l’Europe entame son déconfinement
l’Europe entame son déconfinement

l’Europe entame son déconfinement

La sorite du Covid est annoncée dans plusieurs pays européens dont l’Autriche, les Pays Bas, l’Espagne, l’Italie et la Belgique dès ce 4 mais. Le déconfinement se fait progressivement et différemment selon les pays. La baisse des décès et des positifs sont en nette baisse selon les autorités. En Belgique 79 décès ont été rapportés ces dernières 24h. Parmi eux, 44 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux et 33 décès proviennent des maisons de repos, et 7844 décès sont à déplorer depuis le début de la crise.

De plus, il y a eu 77 nouvelles hospitalisations. On constate également que 98 personnes ont pu quitter l’hôpital au cours de ces dernières 24 heures ( 12309 en tout). Au total, 3056 patients sont actuellement hospitalisés en Belgique ( 53 de moins que lors de la journée précédente). Au total, 674 patients sont pris en charge aux soins intensifs (une diminution de 15 par rapport à la veille).

Le déconfinement comme le confinement d’ailleurs divisent l’opinion. On en fait trop et cela vise à confisquer nos libertés et déplacements pour certains, l’ouverture des espaces publiques et des commerces serait un facteur dangereux pour d’autres qui aggravera la situation de la pandémie et nous mènera à une nouvelle vague meurtrière du virus. Par contre tout le monde serait d’accord sur la cacophonie politique et l’incapacité de nos dirigeants à protéger et à assurer le bien-être du citoyen.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com