mercredi , juillet 8 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / les start-up belges appellent à l’aide
les start-up belges appellent à l’aide

les start-up belges appellent à l’aide

Après la crise sanitaire c’est la crise économique qui profile à l’horizon. Les observateurs sont unanimes beaucoup d’états en souffriront. En France il prévoit une récession comparable à celle de 1947. En Belgique ils sont plus de 600 fondateurs et de dirigeants de start-up, néerlandophones comme francophones, à lancer un appel à l’aide au gouvernement. Ils demandent à l’Etat belge d’apporter sa garantie dans le cadre de financements destinés à faire face à de gros soucis de liquidités. 

La crise de Covid-19 ne touche pas que des petites satrt-up mais les milliardaires sont atteints. Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a vu sa fortune investie dans Amazon fondre, de 117 milliards de dollars en fin de semaine dernière à 109 milliards vendredi, soit 8 milliards de dollars de moins en sept jours.

La fortune de Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, est, elle passée en une semaine de 108,2 milliards de dollars à 103 milliards, en baisse de 5,3 milliards.

L’homme d’affaires Warren Buffett pénalisé par la déroute des compagnies aériennes, dont son groupe Berkshire Hathaway est un actionnaire important. Sa fortune est passée de 81,6 milliards en fin de semaine dernière à 76,3 milliards vendredi.

Mark Zuckerberg, qui complète le top 5, a vu sa richesse diminuer de 9,2 milliards de dollars à 62 milliards dans le sillage de la chute boursière de Facebook.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com