lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / le président bolsonaro testé positif au covid19
le président bolsonaro testé positif au covid19

le président bolsonaro testé positif au covid19

Il n’a pas cessé, lui et son ami Trump, de parler de “grippette” pour qualifier la pandémie, mais voilà lui aussi est touché comme plusieurs dizaines de milliers de ses concitoyens. Jair Bolsonaro, le président brésilien, qui vient de participer à une fête au sein de l’ambassade américaine à l’occasion du 4 juillet (fête nationale américaine) montré en train de tousser et sans masque a annoncé mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Une pandémie qui a déjà fait plus de 65.000 morts dans son pays.

« Le résultat positif (du test) vient d’arriver », a déclaré le chef de l’Etat, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la température la veille.

« J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a ajouté M. Bolsonaro. Il a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ».

Fin mars, Jair Bolsonaro avait fortement minimisé l’importance du virus lors d’une allocution télévisée. « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume », avait-il affirmé.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com