lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Le parlement belge vote une résolution punitive contre Israël
Le parlement belge vote une résolution punitive contre Israël

Le parlement belge vote une résolution punitive contre Israël

Le Parlement belge a adopté avec une écrasante majorité, 101 « oui » 39 abstentions et 0 contre, une résolution exhortant le gouvernement à agir pour empêcher Netanyahu d’annexer unilatéralement des zones de la Cisjordanie et des 132 colonies qui constituent plus de 450.000 colons, ils étaient moins de 100.000 lors des accords d’Oslo, et plaidant activement en faveur de mesures punitives à l’échelle européenne contre Israël. La Chambre des représentants débattra les prochains jours d’une motion demand ant la reconnaissance d’un État palestinien.

Les législateurs belges ont exhorté leur gouvernement à « jouer un rôle actif dans la mise en place d’une coalition d’Etats membres [européens] partageant les mêmes idées pour explorer les réactions possibles » à une annexion israélienne.

Dans ce contexte, les analystes estiment que les résolutions parlementaires adoptées avec une large majorité sont plus susceptibles d’être adoptées par le gouvernement minoritaire de Sophie Welmès.

L’ambassadeur d’Israël en Belgique, a déclaré à un journal de son pays « qu’au lieu de faire pression sur Israël, la Belgique devrait encourager les Palestiniens à cesser leur refus persistant à reprendre les négociations ».

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com