mercredi , août 12 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Le Maroc sanctionne les entreprises qui ne respectent pas la distanciation
Le Maroc sanctionne les entreprises qui ne respectent pas la distanciation

Le Maroc sanctionne les entreprises qui ne respectent pas la distanciation

Dès l’apparition des premiers cas de contamination au Covid-19 au Maroc, les autorités ont pris une batterie de mesures pour circonscrire la propagation de la pandémie, notamment la fermeture des frontières et un confinement stricte qui a donné lieu à plus de 65.000 interpellations pendant le premier mois du confinement; entre le 20 mars et 20 avril et vient d’être prolongé jusqu’au 10 juin. Cependant des usines non indispensables sont restées ouvertes où les mesures de protection n’ont pas été respectées. Ce qui a constitué des foyers d’épidémie à Casablanca et ailleurs.

C’est la violation des toutes ces règles qui serait, selon le journal Assabah, la cause de la démultiplication des cas de contamination dans les usines locales, contaminations qui sont passées de 300 à plus de 1.000 en moins d’un mois. Pour la seule ville de Casablanca, 750 personnes ont été contaminées au Covid-19 dans ces unités qui n’ont pas connu d’arrêt d’activité, contrairement à nombre d’autres usines fermées. Cela est particulièrement le cas d’une usine de production de chaussures qui a enregistré, à elle seule, plus de 450 cas de contamination au Covid-19. Un total de 21 unités industrielles ont été fermées sur décision des autorités publiques pour non-respect des mesures sanitaires en relation avec la propagation du Covid-19, selon le ministre du Travail qui rappelle: “des missions de contrôle comprenant les représentants des départements de l’Intérieur et du Travail, entre autres, ont été menées dans quelque 10.759 entreprises à travers le Royaume. Ces missions de contrôle, poursuit le même responsable, ont donné lieu à des sanctions contre les unités industrielles où n’avaient pas été respectées les mesures sanitaires en vigueur pour préserver la santé des employés. 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com