samedi , décembre 5 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Le diable marocain bat l’américain peter barrett
Le diable marocain bat l’américain peter barrett

Le diable marocain bat l’américain peter barrett

Celui qu’on surnomme le « Diable marocain » poursuit ses débuts remarqués à l’UFC, l’Ultimate Fighting Championship, la plus puissante ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, avec une troisième victoire de suite. Youssef Zalal a battu l’Américain Peter Barrett par décision unanime des juges, ce 9 août 2020 à Las Vegas.

Il est en effet le seul combattant de l’UFC à avoir gagné trois combats en 2020. Trois victoires en autant de combat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), les débuts de Youssef Zalal dans le temple des arts martiaux mixtes (MMA) sont décidément plus que réussis.

Le Marocain a battu un Américain, par décision des juges, pour la troisième fois de suite à Las Vegas. Après Austin Lingo en février, puis Jordan Griffin en juin, le natif de Casablanca a dominé Peter Barrett. Il aurait même pu mettre fin aux débats très rapidement, son coup de pied retourné ayant envoyé son adversaire au tapis au bout de 21 secondes.

Bandeau aux couleurs du Maroc sur le front, Youssef Zalal s’est montré modeste lorsqu’il a été interrogé sur sa percée éclaire dans la catégorie des poids plumes, selon RFI. « Je prends les choses pas à pas, je ne suis pas pressé, a-t-il assuré, du haut de ses 23 ans. J’ai voulu me précipiter au début de ma carrière en MMA et c’est pour ça que j’ai perdu deux combats. Mais on apprend de ses erreurs. Ces deux défaites ont été les meilleures leçons de ma vie ».

C’était en 2019, au sein de la Legacy Fighting Alliance, une ligue mineure de MMA basée au Texas. Depuis, celui qui a débuté par le kickboxing à l’âge de 10 ans a enchaîné quatre succès, dont les deux derniers en moins de six semaines. Le bilan de ce cogneur est donc désormais de 10-2 en MMA. Il se rapproche progressivement du Top 15 de la division, dont le Nigérian Sodiq Yusuff fait déjà partie.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com