mardi , septembre 22 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / le désastre à Beyrouth
le désastre à Beyrouth

le désastre à Beyrouth

La double explosion qui a ravagé Beyrouth a fait selon le dernier bilan 154 morts, 60 disparus, 5000 blessés et plus de 300.000 sans abris. Le Liban est secoué depuis plusieurs mois par un mouvement citoyen conte le régime politique en place, accusé de corruption de clientélisme et d’une gestion publique qui a précipité le pays dans le misère et le désarroi.

Dix-neuf personnes sont actuellement sous les verrous au Liban, dans le cadre de l’enquête sous la supervision de la police militaire de l’armée. Parmi elles, le directeur du port, ainsi que des fonctionnaires du port et des douanes. La méfiance est générale personne ne fait confiance au régime en place et tout le monde réclame une enquête internationale même d’anciens premiers ministres ce que Aoun rejette.

Le président Michel Aoun a déclaré qu’aucune piste n’était écartée, notamment une attaque au missile ou à la bombe, une idée suggérée dès les premières heures par un tweet de Trump que personne ne prend au sérieux. L’ennemi israélien quant à lui a aussitôt réfuté toute responsabilité dans ce désastre humain.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com