mercredi , août 12 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / le covid infecte aussi les vacances d’été
le covid infecte aussi les vacances d’été

le covid infecte aussi les vacances d’été

Les ministres européens du Tourisme se sont entretenus par vidéoconférence ce mercredi pour tenter de mieux accorder leurs violons au moins sur la gestion de l’après Covid, mais rien ne sera décidé avant la mi-juin à propos des déplacements au sein de l’Union. Cependant la pandémie est en recul en Europe, elle est par contre en forte progression aux États-Unis et au Brésil dont les présidents respectifs ne l’avaient pas pris au sérieux. Le nombre a dépassé pour la première fois 1.000 morts en 24 heures au Brésil. En même moment l’Organisation mondiale de la santé, très critiquée par Washington, a accepté une enquête sur sa gestion de la crise sanitaire.

Quatre pays les plus infectés sont selon le dernier rapport de l’OMS publié sur son site internet, il s’agit des Etats-Unis, de la Russie, du Brésil et de l’Arabie saoudite, suivis de près par l’Inde, le Pérou et le Qatar.

Le Covid a fait jusqu’ici plus de 320.000 morts dans le monde, selon les chiffres officiels qui sont dans certains pays largement sous-estimés. Le Brésil est devenu le troisième pays au monde en nombre de contaminations. Et il a enregistré mardi un bilan quotidien de 1.179 décès, selon le ministère de la Santé. Cette progression a porté le total des morts à 17.971 au Brésil, qui déplore plus de la moitié des plus de 30.000 décès enregistrés en Amérique latine et dans Caraïbes.

De nombreux experts considèrent les chiffres ministériels très largement sous-estimés: le Brésil manque cruellement de tests mais aussi d’infrastructures dignes de ce nom.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com