mercredi , juillet 8 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / le covid-19 légalise la piraterie
le covid-19 légalise la piraterie

le covid-19 légalise la piraterie

La piraterie d’un autre genre est apparue au grand jour. Les pirates ne sont plus des bandes de criminels ni des peuples affamées mais bien des états tels que Etats-Unis la France la Tchéquie, Israël dont les Services secrets s’emploient officiellement à intercepter des cargaisons médicales.

C’est désormais la loi de la jungle autour des masques et des respirateurs artificiels. Tous les coups sont permis pour obtenir le précieux matériel médical. ” Nous sommes des champions du monde des interventions, et nous savons comment gérer des opérations complexes”,.. et mettre la main sur des stocks commandés par d’autres”, se vante publiquement un haut officier du Moussad, services secrets israéliens, connus comme la CIA d’ailleurs pour leurs coups fourrés, assassinats, trafiques, coups d’état..

Des masques commandés en Chine par la France ont été rachetés, plutôt dérobés, par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois ; les avions de livraison se sont donc ensuite envolés vers les Etats-Unis au lieu de la France. “C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24” pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner, le président de la région Grand Est, une région fort touchée par la pandémie. “Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre”, a-t-il ajouté.

Les tchèques ne sont pas à leur premier coup, à chaque fois qu’une livraison transite par leur pays est dérobée, d’abord du matériel destiné à la Belgique a été saisi et puis vers l’Italie.., sans que personne ne trouve à dire puisque tout le monde fait de la piraterie. La France a “perquisitionné” des masques et du matériel médical annoncent les JT, plus civilisé que dérobé, et parlent en même moment des tchèques qui ont saisi, quant à eux des garnisons destinés à d’autres pays européens, vive la solidarité européenne.

Aux Etats-unies des batailles inter-états se sont livrées pour s’équiper face à la pandémie qui a envahi pratiquement tous les états du pays. Chaque état américain pour soi et d’ailleurs les mesures prises dans le cadre du confinement diffèrent d’un état à l’autre étant donné que le président Trump ne semblait pas emballé à protéger les américains au début de la crise.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com