samedi , septembre 26 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / L’Algérie soutien Riyad contre Ottawa
L’Algérie soutien Riyad contre Ottawa

L’Algérie soutien Riyad contre Ottawa

Les vols de la compagnie Saudia entre le Canada et l’Arabie saoudite sont suspendus depuis le 13 août. Une crise diplomatique ouverte par un appel pressant d’Ottawa à la libération d’activistes emprisonnés. Ce que le régime religieux conservateur de Riyad n’a guère apprécié. Depuis l’arrivée du nouveau prince aux affaires rien n’étonne les diplomates en place. D’ailleurs il est parfois traité de Trump de l’Arabie par ses mesures et décisions excessives.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a tenté de calmer le jeu, mercredi 8 août, s’exprimant sur le sujet. « On ne veut pas avoir de mauvaises relations avec l’Arabie saoudite, un pays qui a une certaine importance dans le monde et qui fait des progrès au niveau des droits humains », a-t-il déclaré d’un ton conciliant. Mais, sans citer l’Arabie saoudite, le chef de gouvernement a aussitôt ajouté que « les Canadiens s’attendent à ce que leur gouvernement parle clairement, fermement et poliment du respect des droits humains partout dans le monde, et nous allons continuer de le faire ».

L’Algérie dont le régime totalitaire est plutôt proche de Riyad que d’Ottawa a aussitôt soutenu son “frère” saoudien par un communiqué officiel cependant le Maroc, d’habitude plus proche de Riyad, n’a pas fait de commentaire.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com