lundi , août 8 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La Suisse de toutes les discriminations
La Suisse de toutes les discriminations

La Suisse de toutes les discriminations

asile&Après l’interdiction des minarets dans le « beau » paysage suisse, c’est l’accès aux églises qui est aujourd’hui interdit à certains fidèles, non suisses et non riches.

Les villes suisses;  Mezingen, Bermgarten, ont décidé d’interdire aux demandeurs d’asile, résidant dans des centres  d’accueil, de se rendre dans des églises, mais aussi, ce qui est encore plus scandaleux, de se rendre dans les cours d’écoles, les piscines, les plaines de jeux.

Le bourgmestre de Bermgarten justifie ces mesures par des raisons de sécurité, mais aussi, dit-il, par un souci de prévention des conflits avec les habitants. On aurait alors interdit l’accès aux habitants! A Mezingen, le bourgmestre explique, pour sa part, que la difficulté est que les demandeurs d’asile rencontrent « nos écoliers – de jeunes filles et de jeunes garçons« . Peur de contamination de  pauvreté!!!

L’Office fédéral de l’immigration suisse approuve ces initiatives discriminatoires. Mario Gattiker explique, en effet, que ces mesures sont nécessaires pour « garantir une bonne coexistence entre les habitants et les demandeurs d’asile« . Le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations Unies a pour sa part souligné fermement que les demandeurs d’asile devaient bénéficier, comme tout un chacun, de la liberté de mouvement

 Ces mesures rappellent les mesures de discrimination de l’apartheid, pointent certains. Les réactions n’ont pas tardé. Plusieurs ONG suisses et étrangères ont réagi, qualifiant ces mesures d’ « inhumaines » ou de « clairement discriminatoires« .

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com