lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / La marche anti-islamophobie et la polémique supposée
La marche anti-islamophobie et la polémique supposée

La marche anti-islamophobie et la polémique supposée

La presse de l’Hexagone, dont le tapage des chaînes de l’information en boucle telles que C News, LCI et BFM, a orchestré une campagne de désinformation selon les organisateurs de la manifestation tenue à Paris le dimanche 10 novembre contre l’islamophobie. En effet les chaînes ont axé leur info sur la supposée polémique créée par la manifestation. Au départ on mettait en relief l’absence des leaders des partis politiques, cependant Milenchon, la Lutte Ouvrière, un parti athée, les Gilets jaunes et d’autres étaient de la partie, ensuite et comme à l’accoutumé il était question d’une jeune fille qui portait une étoile jaune. Dont dira l’acteur Gérard Darmon d’origine juive, à propos du mouvement des gilets jaunes: “tout à coup, l’entonnoir se resserre et on arrive aux Juifs. On ne parle que d’eux, que de ça, s’est agacé Gerard Darmon avant d’ajouter, pourquoi ce mouvement a été happé par les politiques et par les extrêmes ? […] J’étais pour et d’un coup l’entonnoir se resserre et on arrive à la question juive.

Un autre coup de gueule c’est celui du président de Mediapart Edwy Plenel sur Bfm qui réplique: non il n’y avait pas d’étoile jaune. Il y avait cette image que vous diffusez en boucle, c’est un symbole marocain qui n’a rien à voir avec l’étoile de Vichy et des nazis. Ça vient d’en haut, c’est pourquoi ma colère, c’est l’élite comme avec l’antisémitisme qui n’était pas populaire, d’en haut on remet le poison de division en désignant les musulmans et l’islam comme bouc émissaire.”

 

 

 

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com