mercredi , juillet 6 2022
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La hausse des cas de la Covid-19
La hausse des cas de la Covid-19

La hausse des cas de la Covid-19

Les citoyens européens se désintéressent de plus en plus de l’actualité liée à la Covid-19 et pour cause les mesures contradictoires prises par-ci par-là et les chiffres parfois peu crédibles communiqués d’un pays à l’autre sur la pandémie. Il semblerait d’après les experts qu’une deuxième vague serait probable. En Belgique, selon la Première ministre, la situation actuelle doit être nuancée. « Elle n’est ni dramatique, ni insignifiante », a affirmé Sophie Wilmès à l’issue du Conseil national de sécurité.

Elle insiste pour que des explications claires soient délivrées à la population pour permettre de comprendre au mieux l’évolution de la situation. C’est ce que font régulièrement le Centre de crise et la SPF santé publique. « Nous constatons que le nombre de contaminations diminue dans toutes les provinces », a affirmé Mme Jacobs, soulignant tout de même une légère augmentation dans la Région de Bruxelles-Capitale. Le taux de reproduction du virus (R) a toutefois baissé à Bruxelles : il est passé sous la barre de 1. Il est également désormais sous ce niveau à l’échelle nationale. « Cela indique que la situation va dans le bon sens », a estimé Steven Van Gucht. Au niveau des hospitalisations, on remarque également une légère baisse.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com