samedi , décembre 5 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La hausse des cas de la Covid-19
La hausse des cas de la Covid-19

La hausse des cas de la Covid-19

Les citoyens européens se désintéressent de plus en plus de l’actualité liée à la Covid-19 et pour cause les mesures contradictoires prises par-ci par-là et les chiffres parfois peu crédibles communiqués d’un pays à l’autre sur la pandémie. Il semblerait d’après les experts qu’une deuxième vague serait probable. En Belgique, selon la Première ministre, la situation actuelle doit être nuancée. “Elle n’est ni dramatique, ni insignifiante”, a affirmé Sophie Wilmès à l’issue du Conseil national de sécurité.

Elle insiste pour que des explications claires soient délivrées à la population pour permettre de comprendre au mieux l’évolution de la situation. C’est ce que font régulièrement le Centre de crise et la SPF santé publique. “Nous constatons que le nombre de contaminations diminue dans toutes les provinces”, a affirmé Mme Jacobs, soulignant tout de même une légère augmentation dans la Région de Bruxelles-Capitale. Le taux de reproduction du virus (R) a toutefois baissé à Bruxelles : il est passé sous la barre de 1. Il est également désormais sous ce niveau à l’échelle nationale. “Cela indique que la situation va dans le bon sens”, a estimé Steven Van Gucht. Au niveau des hospitalisations, on remarque également une légère baisse.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com