lundi , août 10 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La hausse des cas de covid19 a imposé le tracing
La hausse des cas de covid19 a imposé le tracing

La hausse des cas de covid19 a imposé le tracing

La première ministre belge a déclaré à l’issue de la réunion du CNS (conseil national de sécurité) tenue pour évaluer la situation sanitaire: “Si les derniers chiffres concernant l’épidémie ne doivent pas nous affoler, ils doivent néanmoins être pris très au sérieux. Plusieurs indicateurs nous montrent un rebond de l’épidémie dans notre pays.” Elle a toutefois admis que ce genre de hausse faisait partie intégrante du processus de déconfinement. “Ce n’est pas anormal mais ça doit rester sous contrôle”, a-t-elle ajouté. Sophie Wilmès a appelé à une “prudence absolue”. “Sans cela, nous courons le risque de devoir reprendre des mesures extrêmement dures et ce n’est pas ce que nous souhaitons”.

En effet personne ne souhaite le retour au confinement qui a mis à plat l’économie dont plusieurs secteurs sont menacés de faillite, tels que les transports l’horeca et d’autres activités industrielles.

Vu la hausse des cas de Coronavirus au cours des deux dernières semaines les mesures en vigueur seront renforcées, en particulier le port du masque dans les lieux publiques et dans les cafés et restaurants qui seront plus contrôlés par la polices. Dorénavant les clients sont tenus de laisser leur numéro de téléphone ou l’adresse email à leur arrivée, ces données pourront être communiquées en cas de contamination. Elles seront détruites après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins, selon les autorités. A partir de samedi, un formulaire standard sera disponible pour les professionnels sur le site du SPF Economie. Les night shops devront fermés à 22 heures. Les foires ne seront pas autorisées.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com