mercredi , juillet 15 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La Belgique vers un long confinement!
La Belgique vers un long confinement!

La Belgique vers un long confinement!

En Belgique le confinement risque de durer plusieurs semaines selon la ministre de la santé Mme De Block dans De Zondag : “Nous pouvons nous référer à des pays comme la Chine et la Corée du Sud qui ont vécu le choses avant nous“. “Quand un virus se répand dans un pays, il reste généralement quelques semaines. Nous nous dirigeons maintenant vers le pic de l’épidémie, après quoi la courbe descendra. Je pense que cette situation va durer encore au moins huit semaines“, expose la ministre de la santé.

Les propos de la ministre de la santé ont été tempérés par le ministre du Budget David Clarinval. “On ne prend pas des mesures comme une éventuelle prolongation du confinement dans la presse. Nous avons des scientifiques qui nous conseillent, puis le Conseil national de sécurité prend les décisions. Toute annonce est prématurée“, a-t-il dit sur RTL TVI. Mme De Block a ensuite précisé que ses propos concernaient la présence du coronavirus en Belgique, et non les mesures de confinement.

Le virologue Marc Van Ranst avait estimé que la crise durerait au total dix semaines, si l’on se base sur le cas de la mégapole chinoise de Wuhan, où l’épidémie est née. Le pic y est désormais dépassé.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com