lundi , février 17 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / France: manifestations et bavures policières
France: manifestations et bavures policières

France: manifestations et bavures policières

L’état français ne peut plus masquer le comportement sauvage agressif et inhumain de sa police. Bavures après bavures, systématiquement suivies par “affaire classée” par l’IGPN, la police des polices, accuée de complisance et par la justice qui ne condamne jamais ou rarement des policiers. Ce qui les place au dessus des lois.

Après la mort d’un coursier de 42 ans père de 5 enfants, asphyxié en plein rue à Paris par la police ce début de l’année, il y a l’image du croche-pied d’un policier à une manifestante pacifique et d’autres comportements captées lors des mobilisations contre la réforme des retraites, ce qui provoque une nouvelle vague d’accusations contre les violences policières, déjà dénoncées lors de la crise des « gilets jaunes ».

Mardi en déplacement à Pau, Emmanuel Macron a dénoncé « des comportements qui ne sont pas acceptables » et demande au gouvernement de revoir la déontologie des forces de l’ordre. Des propos vagues qui n’auront probablement aucune incidence sur le comportement de cette pouissante corportation.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com