mardi , avril 7 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Faut-il se séparer d’Emir Kir et du roi Philippe!!!
Faut-il se séparer d’Emir Kir et du roi Philippe!!!

Faut-il se séparer d’Emir Kir et du roi Philippe!!!

Une fois de plus la turcophobie, encouragée par certains médias et politiques, s’ingère dans la vie politique belge. En effet depuis l’arrivée au pouvoir en Turquie du parti AKP, de références islamiques, et surtout du charismatique Tayeb Erdogane qui tient tête à l’Europe et aux autres puissances, la Turquie est devenue la cible préférée des attaques. Cependant la référence à l’islam est une constante dans tous les pays arabo-musulmans, des partis similaires à ceux d’Erdogan sont au pouvoir aussi en Tunisie au Maroc et même au Liban avec Hezboallah, considéré comme étant une milice de l’Iran sans pour autant susciter tant de rancune et de controverses.

Le rédacteur en chef de La Libre Belgique, Dorian de Meeus, estime dans un éditorial que “Le temps est venu pour le PS de se séparer d’Emir Kir”. Le journal ne pose pas la question mais il prend le rôle de l’instance du PS qui devrait sièger sur une plainte d’une simple militante qui accuse le bourgemestre de Saint-Josse, plus de 18.000 voix de préférences, de connivence avec l’éxtrême droite en ayant reçu des maires turcs invités par une association apolitique parmi eux des maires proches de l’éxtrême droite, ce que l’élu socialiste ignorait selon lui. Il a été également la cible d’attaques comme d’autres élus d’origine turque avant lui quant à leur position par rappoprt au conflit arméno turc de 1915.

Faut-il se séparer du roi Philippe qui a reçu le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken au Palais au lendemain des dernières éléctions? Sûrement pas.

Carte Blanche

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com