samedi , janvier 25 2020
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Elizabeth n’avait de choix que de soutenir “Megxit”
Elizabeth n’avait de choix que de soutenir “Megxit”

Elizabeth n’avait de choix que de soutenir “Megxit”

Dans une réunion au sein de la famille royale tenue ce lundi suite à la décision du prine Harry et son épouse Meghan de prendre leurs distances avec les activités de la «firme» royale, Elizabeth II a choisi d’afficher son soutien malgrès l’annonce soudaine du jeune couple depuis Canada.
Le «Megxit» qui a pris l’ampleur d’une crise grave au sein de la monarchguie n’a pas empêché Elizabeth, 93 ans, de se montrer compréhensive. «Ma famille et moi soutenons entièrement le désir d’Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille. Bien que nous aurions préféré qu’ils demeurent à plein temps des membres actifs de la Famille Royale, nous respectons et comprenons leur souhait de vivre une vie plus indépendante (…), tout en restant une part précieuse de ma famille», est-il écrit.

La question de l’indépendance financière, revendiquée par le jeune couple, paraît plus épineuse. «Harry et Meghan ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas dépendre de fonds publics dans leurs nouvelles vies. Il a donc été entendu qu’il y aura une période de transition durant laquelle les Sussex passeront du temps au Canada et au Royaume-Uni. Ce sont des affaires complexes à résoudre pour ma famille et il reste du travail, mais j’ai demandé à ce que des décisions définitives soient prises dans les jours qui viennent», poursuit le communiqué.

A l’heure actuelle, 5% des revenus du couple proviennent du «Sovereign Grant», les fonds accordés à la couronne. Le reste, 95%, provient d’un octroi du prince de Galles, le père de Harry, Charles. Celui perçoit en effet des revenus issus du duché de Cornouailles, 25 millions d’euros environ, générés par des terres agricoles, des baux commerciaux et des baux d’habitation.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com